Certaines pages sont en maintenance !

Cours et Pédagogie

La pédagogie est le vrai point fort, et une des raisons d’être de l'Academia. 

Ce projet est le fruit de beaucoup d'années de réflexions au delà de notre propre pratique de danseurs et d'enseignants. Il a été lancé dans le but de proposer une pédagogie de qualité qui donne aux élèves la possibilité d’apprendre, d’approfondir et de perfectionner leur tango. C'est aussi faire découvrir à travers cet enseignement d'autres facettes de la culture argentine en abordant par exemple le côté musical et les codes particuliers du tango.

Les cours proposent une démarche d’enseignement qui donne la priorité aux fondements de la danse plutôt qu’à l’apprentissage mécanique et souvent inconscient d’une multitude de « figures ».

Nous avons fait ce choix pédagogique parce que le tango est par nature une danse improvisée qui exige des danseurs le développement de l’oreille musicale, la précision dans la posture et dans la marche (seul et à deux), et la mise en place d’une véritable connexion et communication avec le ou la partenaire.

Lorsque ces conditions se réalisent, l’exercice de figures devient très aisé et les figures elles-mêmes prennent toute leur valeur. Car toute figure n’est qu’une façon particulière de marcher à deux.

Cette pédagogie, nous la proposons avec tous les enseignants de l'Academia avec précision et humour pour mettre les élèves en condition d’apprendre, d’approfondir et de se perfectionner facilement par une démarche naturelle, sans contraintes corporelles ou autres qui seraient l'antithèse du tango.

Au contraire, nous cherchons à faire passer les informations avec ludisme et légèreté afin de libérer le corps et l'esprit des contraintes réfléchies, pour mieux saisir et profiter de la nature du Tango.

Le but de l'Academia est de vous amener à une bonne conscience corporelle dans le tango et d'amener naturellement une communication et une connexion avec votre partenaire afin de développer votre tango et d'exalter le plaisir que vous prenez en le dansant.

Donc si vous souhaitez apprendre, approfondir, perfectionner et évoluer pour vous permettre d’avoir un maximum de plaisir dans le pratique du tango, n’hésitez plus et venez essayer un de nos cours. Un seul risque: celui d'être mordu .... et de revenir chaque semaine !